Par les missions de contrôle légal des comptes annuels et des comptes consolidés, et de leur certification auprès du conseil d’entreprise, le commissaire contribue à la qualité de l’information financière pour les tiers. Un rôle créateur de confiance et de valeur ajoutée qui vous assure une attestation rigoureuse de vos états financiers.
Chargé de mener à bien des missions légales ponctuelles, votre réviseur d’entreprises vous accompagne lors d’opérations importantes à tout moment de la vie de votre entreprise. Son intervention obligatoire, entre autres lors d’apports ou d’une transformation, permet de fournir un certain degré d’assurance des données financières à un moment donné.
Même si la loi ne prévoit pas toujours son intervention, il peut être judicieux de recourir à un réviseur d’entreprises dans le cadre du contrôle volontaire des comptes de votre PME, dans le but d’obtenir son opinion d’expert. Celle-ci vous permettra de rassurer les tiers et de prendre une décision éclairée.
Lors d’opérations financières importantes nécessitant une valorisation ou une vérification, ou tout simplement lorsque des conseils avisés dans des matières financières pourraient vous être utiles, pouvoir compter sur un réviseur d’entreprises honnête et compétent peut faire toute la différence.